partenaires 


                 

CRIBC

Le CRIBC est un organisme de recherche, spécialisé en matériaux inorganiques non-métalliques et procédés associés, qui assiste les entreprises dans leurs travaux de recherche appliquée et de développement technologique.
Son expérience dans TECH2FAB porte sur la densification des matériaux par frittage et les technologies de fabrication alternatives (additives, soustractives et hybrides).

                 

CRITT - MDTS

Le CRITT-MDTS spécialisé dans les Matériaux, les Dépôts et les Traitements de Surface guide les entreprises dans des programmes de recherche et développement et d’expertises matériaux. Ses compétences dans TECH2FAB concernent l’utilisation de ses différentes unités pilotes (traitement plasma, application de revêtements organiques, robots multiaxes et manipulateurs) en complémentarité aux équipements de Materia Nova.

                 

MATERIA NOVA

MATERIA NOVA est un centre de recherche et développement axé sur les technologies innovantes dans le domaine des matériaux durables, les surfaces multifonctionnelles, l’énergie et la biotechnologie. Ses unités de traitements de surface proposent un panel élargi de traitements par voie sèche (plasma, implantation ionique) et voie humide (électrochimie, sol gel).  Avec le CRITT-MDTS, Materia Nova développera dans l'UD1 des solutions nouvelles de traitements  et revêtements de surfaces adaptées aux besoins des entreprises de la zone INTERREG . 

                                                     

UVHC

Le Laboratoire des Matériaux Céramiques et Procédés Associés (LMCPA) de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC) étudie l’ensemble des étapes permettant la fabrication de matériaux céramiques : la synthèse, la mise en forme, le frittage, la caractérisation et l’optimisation des propriétés. Dans le cadre du projet Tech2Fab, le LMCPA intervient dans les modules liés à la fabrication additive, via un équipement de stéréolithographie, et au frittage non-conventionnel, grâce à un procédé original : le frittage par micro-ondes.


partenaires associes


                                                                       

MATIKEM

Matikem est un pôle de compétitivité français dédié aux matériaux, à la chimie et à la chimie verte. Sa mission : faciliter, accélérer et accompagner le montage de projets de R&D, jusqu’à l’obtention de financements et la mise sur le marché de nouveaux produits, services ou procédés. Matikem contribue à la dissémination des résultats de Tech2Fab auprès des entreprises membres du pôle et effectue un travail de sensibilisation et de recherche des besoins industriels.

                                                                             

POM Oost-Vlaanderen

L’Agence de Développement de la Flandre Orientale (POMOV) implémente la politique socio-économique du gouvernement provincial.  Ses actions se focalisent essentiellement sur : la création et la gestion durable de sites industriels, de centres et incubateurs d’entreprises, la revitalisation d’anciens sites industriels et le montage de différents projets de développement d’entreprises. POMOV développe des projets innovateurs qui positionnent la Flandre Orientale comme étant une région d’excellence en termes de connaissances, de marchés et de logistique au sein de l’Europe. 


2
8d5ebd4c-7c77-47fe-b67d-3996b805a2ce Tech2Fab 0 0 0
1f55a4eb-d3ef-4daf-8df2-3c75f2c4b30e